L’association ENEGANE-N-DADES a organisé le 09/03/2015 la 3eme caravane solidaire et humanitaire vers le saghro
Dans le cadre de ces activités sociales, suite aux caravanes déjà réaliser, et à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des droits de la femme, l’association ENEGANE-N-DADES a organisé le 09/03/2015 la 3eme caravane solidaire et humanitaire vers le saghro « distribution de vêtements » sous le titre :
‘’afous g oufous a difssis o fous’’
L initiative s inscrit dans le cadre des objectifs de l’association fondée par un accent sur l’encouragement de diverses formes de solidarité et consolidation sociale, ainsi que la valorisation et la promotion de l’esprit bénévolat.
Cette activité a été en faveur de l’enfant, adulte, femme et personne âgée du petit village de IMI-N-LOUH sur le massif pré-combrien de l anti-atlas oriental « le saghro ». c est un village difficile a l accès, uniquement par piste qui vibre le long des talwegs de TAMDA.le village abrite une population de familles de la lignée des ait toukhssine de la tribu des ait sedrate n ighil.ces familles ont été nomades, mais actuellement sédentarisée, et qui ont un besoin social
L’opération s’est déroulée en trois étapes :
1ere étape ; nous avons d’abord précisé nos besoin en vêtements, puis la période de collecte des dons qui a conserné l’environnement de l association et ailleurs.
La 2eme étape consernait le tri et la remise en état des vêtements
La dernière étape était la distribution ; 30 femmes, 15 enfants 10 adultes et 15 personnes âgées ont été bénéficie de cet action, le reste des habits ont été distribué a différente famille en nécessité ayant des enfants en nombre.
En fin l association ENEGANE-N-DADES (membres du bureau et adhérents) remercie les bienfaiteurs et volontaires qui ont tous contribué a la réussite de cette action, avec un seul objectif c’est tracer le sourire sur le visage de ces familles démunie. Espérant que ces gestes soient acceptées par grand Dieu.
ENEGANE DADES
Le 09/03/2015

